Le journaliste Régis Testelin ne pense pas que Fabio Grosso ait les épaules pour entraîner l’équipe première de l’OL. Le journaliste demande du changement dès cet hiver.

L’OL a remporté son premier match de la saison contre Rennes (1-0), dimanche. Mais de nombreux observateurs ne se satisfont pas de ce qu’ils ont vu contre les Bretons. C’est notamment le cas de Régis Testelin, qui souhaite que l’Italien soit remplacé cet hiver.

Au micro de la chaîne L’Equipe, Régis Testelin s’est exprimé sur la situation de l’OL. Le journaliste pense qu’il faut tout revoir : « Tout est à refaire durant le mercato pour l’Olympique Lyonnais, à commencer par le changement de l’entraîneur. Je pense que Fabio Grosso a fait son temps, le match à Rennes était un épiphénomène et il ne changera rien à la mauvaise dynamique lyonnaise. »

« Frédéric Antonetti a largement les compétences »

Régis Testelin est convaincu qu’un autre technicien parviendrait à tirer meilleur de cet effectif : « Un autre entraîneur va reconsidérer les joueurs, il va remettre des joueurs comme Lepenant dans le circuit, Cherki à plein temps, Lacazette aussi. Et surtout ce nouvel entraîneur va demander à ses dirigeants de lui rendre un milieu de terrain qui soit beaucoup plus compétitif que le milieu de terrain actuel où un joueur comme Tolisso est, à mes yeux, bouilli physiquement et Caqueret trop juste techniquement. Le nœud du problème, c'est le milieu du terrain. »

Le journaliste de L’Equipe a une idée de l’entraîneur qui pourrait prendre les rênes de l’équipe lyonnaise : « Pour remplacer Fabio Grosso, je pense que quelqu’un comme Frédéric Antonetti a largement les compétences pour sauver Lyon, ou quelqu’un qui lui ressemble », a-t-il poursuivi.

Vincent Duluc, qui est fan de l'OL, partage son avis : « Je pense qu’il faut changer d’entraîneur, on a vu les limites de Fabio Grosso. Lyon n’a toujours pas gagné un match à 11 contre 11. Il aura fallu que Rennes joue deux fois à 10 dans la même semaine pour que ça passe dimanche. Ils sont faibles dans le jeu, on ne sent pas de dynamique, pas de direction. C’est un bon mec, mais bon six matchs et six compositions différentes. »

L’OL pointe actuellement à la 18e et dernière position du classement de Ligue 1. L’équipe rhodanienne ne totalise que 7 points depuis le début de la saison.